PETITS... ET GRANDS MOTS DES HÔTES de la Porte Bleue

Thank you for a wonderful stay at laporeblue.We were very comfortable and had everything we needed.We tidied up before we left and put the key in the door.You have a beautiful place and the location is fantastic.Thank you for everything.

Best Regards, John & Chris

 


Chère Chantal, Je n'ai pas oublié vous, ni La Porte bleue. Je ne peux dire exactement quand, mais j'aimerais y rester encore une fois. N'oubliez pas de moi. Je reviens.

J'espère que vous êtes bien. Je vous souhaite un très joyeux Noël et une bonne année et bonne santé!

Chaleureusement.

Spencer New York

 


Bonjour Chantal,

Bonne Annee Nouvelle!

Meilleurs voeux pour une Nouvelle Annee remplie de bonheur.

Edward et aussi Andre de Pologne

 


Bonjour, Madame Chantal.

Je suis restée à La Porte Bleue en juillet avec ma chienne Zoë. Je veux vous dire que j'ai récemment ecrit un note au sujet de La Porte Bleue sur Trip Advisor et j'ai dit "dix sur dix"! J'ai aussi partagé deux photos sur Trip Advisor.

Merci encore et bon weekend!

Joelle Gracia États Unis 

 


Chère Madame,

Je tenais à vous remercier pour votre gentillesse et votre accueil. Les trois jours passés à la porte bleue ont été merveilleux. Je me réjouis déjà de la franchir à nouveau mais cette fois pour 5 à 10 jours ! J'espère que cela sera possible ?!

Avec mes salutations cordiales.

Yves

 


De verdad,hay que verlo para creerlo. Es el mejor sitio donde he estado alojado en toda mi vida. Y tengo 58 tacos y he viajado por decenas de países. Resulta muy difícil describir todas las sensaciones de la casa, las vistas, la autenticidad, la decoración, el equipamiento, etc. (las fotos son buenas pero no pueden reflejar toda la belleza y todos los detalles del lugar).

Y nuestra anfitriona, Chantal, acogedora y simpática, siempre disponible porque tiene la suerte de vivir también en la Isla de Oro. De oro, sí, porque es una verdadera joya que hemos tenido la suerte de descubrir a orillas del Loira.

Merci beaucoup !

 

 

Chère Chantal, 

Quel grand plaisir avoir séjourné à La Porte Bleue ! Je te raconte quelques sensations qui flottent encore autour de moi. C’était pendant les vacances de Noël, en décembre 2012, et pourtant un soleil du matin éclaboussait de lumière toute la maison. Assis autour de la table, sous la grande fenêtre ouverte au pair, les rayons nous caressent tiède, tendrement.  Le courant de la Loire, à nos pieds, montre la puissance de la plus longue rivière de la France : une grande crue amène les eaux à toute vitesse vers l’Atlantique. Un matin nous vîmes une volée de cygnes se déplaçant lentement, suivant le cours de la rive, vers l’océan. Et juste en face de notre table, l’indescriptible vue du château royal d’Amboise, le pont, la ville…Ainsi, chaque matin, notre petit déjeuner s’élongeait doucement, de manière  presque imperceptible, encore un autre croissant du jour, autre café…


Il est extrêmement difficile décrire toutes les sensations de la maison, la vue, l’authenticité, le décor, l’équipement, etc. (les photos sont bonnes mais elles ne peuvent pas refléter toute la beauté et tous les détails des lieux).

Et nôtre hôtesse, Chantal, accueillante et sympathique, toujours disponible car elle a la chance d’habiter aussi dans l’île d’Or. De l’or, oui, car c’est un vrai bijou que nous avons eu la chance de découvrir au bord de la Loire. Nous le dévoilons par hommage à Chantal, et par justice. Mais, au fond, j’aurai préféré garder le secret pour moi seul. La Porte Bleue est une maison de fées.

Merci beaucoup pour un séjour inoubliable que nous avons hâte de répéter.. 

Carlos, Águeda et Carlos jr. (Séville, Espagne), décembre 2012

 


We really enjoyed our stay at Le porte bleu. The place is very nice, cool, convenient, beautiful. And you are a really helpful person, very friendly. I am recommending a stay at your place to my friends.

All the best. Marcos

 

 

Salut Chantal,

Nous sommes arrivés chez nous ce matin. Tout est bien, il fait très chaud, donc c'est la plage à partir d'aujourd'hui.

Voici les photos avant notre départ. Envoie-moi les tiennes, s'il-te plaît.

Merci encore un fois de ta gentillesse et ta chaleur. Nous n'oublierons jamais ces trois semaines à la Porte Bleue.

Carmen et Allan.

 


Thank you very much!The photos are excellent. And thank you for a lovely holiday.Your apartment was perfect and you were an excellent hostess !
If you would like a holiday in northumberland please remember us as you would be very welcome to stay!

Best Wishes Alison and Alice

 


C'était dans la nuit du 24 au 25 Octobre 2012, en pays d'Auge, en Normandie.

Mon épouse et moi avons fait le même rêve: un bel et énorme fleuve coulait en bas de chez nous!

Et puis il y avait un château qui émergeait de la brume, juste derrière le fleuve impétueux!

Touques" qui coulait, et non pas Sa Majesté "La Loire", à Amboise, devant "La porte bleue"! Il nous a fallu plusieurs jours pour nous remettre de ce beau rêve!

Merci pour la qualité de votre accueil, la qualité de votre logis.

Au plaisir de vous  revoir dans votre lieu magique qui respire et exhale beauté et harmonie.

Ghislaine et Jean-Claude.

 

Chère Chantal,
 
Nous tenons à vous remercier pour l'accueil chaleureux que vous nous avez réservé lors de notre séjour chez vous. Le gîte que nous occupions, décoré avec goût, d'une propreté parfaite et toutes les facilités qu'il offre, en plus d'être situé idéalement, face au château et non loin du centre ville, nous a permis, malgré un programme très chargé avec notre orchestre, de nous reposer, bercés par le seul bruit de la Loire déversant ses flots continus avec la puissance qu'on lui connaît.
Comme on dit toujours, on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Mais sachez, Chantal, que si un jour nous revenions dans votre magnifique région, c'est avec grand plaisir que nous vous recontacterions pour réitérer cette expérience qui restera gravée dans nos mémoires.
Nous ne pouvons, bien évidemment, que recommander votre adresse aux amoureux de la nature, de la quiétude et de la tranquillité.

Encore un grand merci pour tout, on vous embrasse de Belgique.
Chantal et Jacques